Une baby-shower
Quoi de mieux qu’une babyshower pour célébrer l’arrivée de bébé dans vos vies ! Vous pourrez l’adapter et la personnaliser selon vos goûts et envies, et ce moment convivial vous permettra de vous détendre un peu si vous croulez sous les préparatifs ! N’hésitez pas à profiter de ce moment avec vos amies avant les quelques nuits blanches qui vous attendent.
Cette fête est généralement organisée autour du 8ème mois de grossesse, la future maman étant déjà en congé maternité, cela lui permet d’avoir le temps de l’organiser tout en se reposant un minimum.
Un shooting de grossesse
Rien de tel qu’un shooting photo pour se sentir sublimée pendant sa grossesse ! Un photographe professionnel saura mettre en lumière la beauté de votre ventre et ces clichés sublimes feront un magnifique souvenir à montrer à votre enfant.
Idéalement, nous vous conseillons de faire la séance photos entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse.
De nombreuses mamans ont sauté le pas et sont ravie du résultat ! Ces photos illustrent la liaison entre votre vie de femme et de future maman.
L’annonce du sexe du bébé
Maintenant que la Baby Shower n’a plus de secret pour vous, il est tant de vous parler de la « Gender Reveal Party » ! Si vous êtes accro à Instagram, vous devez connaître cette tendance américaine qui pointe le bout de son nez en France depuis quelques temps. Une soirée sous le thème bleu ou rose selon le sexe de votre futur bambin, et surtout une bonne excuse pour tous se réunir en famille et entre amis. Quoi de mieux que de découvrir les réactions des uns et des autres et de pouvoir partager sa joie tous ensemble.
Ce sera une journée gravée dans votre mémoire ! Il ne vous reste plus qu’à faire les pronostics.
Préparer la décoration !
Une des activités les plus cool à faire d’après de nombreuses mamans ! Quoi de mieux que faire les boutiques et imaginer la déco de la future de chambre de votre petit bout de chou. Si vous êtes à court d’inspiration n’hésitez pas à consulter Pinterest, We Heart It ou des sites spécialisés en décoration pour enfant. Veillez juste à ce que tout soit à portée de main et organisé de façon à vous facilitez la vie quand bébé sera là. Généralement, les futures mamans débutent la déco et les achats aux alentours du 5ème mois de grossesse, mais il n’y a pas de mode d’emploi !
Le yoga pré-natal
Contrairement à ce qu’on entend, le sport n’est pas à proscrire durant la grossesse ! Le yoga est un sport qui est très éfficace pour détendre, pallier à la fatigue, et même se préparer à accoucher ! Le yoga prénatal vise à rétablir un équilibre entre corps et esprit. A la clé, une meilleure connaissance de son corps qui permettra à la maman de mieux vivre sa grossesse ! Le yoga pré-natal est sincèrement conseillé, en effet, il ne faut pas cesser de bouger pour éviter de se fatiguer lors de la grossesse, sauf si vous avez des complications, bien attendu.