Comment déclencher le travail naturellement ?

Astuces Pour Déclencher Le Travail Naturellement

Une grossesse dure en moyenne 9 mois. Il arrive cependant que dans certains rare cas le délai initialement prévus se rallonge. Cette situation est parfois source de frustrations pour les parents qui s’impatientent à accueillir leur bébé.

Pourquoi certaines grossesses durent elles plus longtemps que d’autres et quelles conséquences sur la grossesse ?

En réalité, il n’existe pas de raison particulière pour expliquer le fait qu’une grossesse dépasse le terme initialement prévu. Il s’agit même parfois d’une erreur de calcul. Il n’y a donc pas vraiment à s’inquiété. Le seul qui existe se trouve au moment de l’accouchement. En effet au moment de l’accouchement, les enfants qui dépassent les 40 semaines de grossesse ont tendance à vouloir prendre une inspiration trop tôt ; ce qui entraine une aspiration du méconium qui pourra causer de vrai dégâts dans son poumon. Statistiquement parlant, il est aussi avéré que le risque de mort naissance s’accroit dès que la grossesse dépasse les 42 semaines. Il est donc très important de se faire suivre par un personnel médical expérimenté et qualifier dans ce cas d’espèce.

Que faire lorsque ma grossesse dépasse les 40 semaines ?

Au cas où votre grossesse dépasse les 40 semaines, il est conseillé de chercher à trouver une démarche à suivre avec votre fournisseur de santé. Beaucoup d’options se proposent à vous.

Le décollement des membranes :

c’est une méthode qui consiste à décoller les membranes du col de l’utérus avec son doigt. Cette méthode doit être pratiqué entre le trente-huitième et le quarante unième semaine de grossesse par un personnel médical qualifié.

La rupture de membrane :

cette méthode consiste en une crevaison de la poche des eaux afin que le bébé appuie sur le col de l’utérus et déclenche ainsi le travail.

Faites l’amour :

votre organisme produit de l’ocytocine pendant l’activité sexuelle. Cette hormone est l’hormone qui déclenche les contractions. Faire l’amour pourrait donc vous aider à déclencher le travail.
Par ailleurs le sperme de votre conjoint peut lui aussi vous aider en favorisant la dilatation du col de l’utérus. En effet le sperme contient de la prostaglandine, une substance qui se trouve dans le gel de maturation cervical utilisé par les sagefemmes pour faciliter la dilatation du col de l’utérus. Les prostaglandines agissent donc directement sur le col de l’utérus.

Stimulez la glande mammaire :

la stimulation mammaire permet elle aussi à l’organisme de produire de l’ocytocine ; cette hormone qui entretien les contractions. Vous pouvez le faire avec un tire lait ou demander directement à votre conjoint de vous aider à le faire. Notez que pour que la sécrétion soit réellement suffisante, il faut une stimulation d’une heure minimum par jour. Vous pouvez combiner cette astuce avec l’astuce précédente pour plus de résultats. Ceci étant faire l’amour ne doit pas devenir un réflexe machinal pour vous ; faites-le parce que vous en avez réellement envie. Au cas contraire utilisez une autre méthode.

Marcher et faites des exercices physiques :

il est vrai que porter une grossesse pendant plus de quarante semaine est assez éprouvant. Ceci étant vous devez rester active et faire des exercices sportifs pour permettre à votre col de se dilater naturellement. Ceci étant vous n’avez pas à trop forcer sur le sport. Vous aurez besoin de toute votre énergie pour l’accouchement. Vous pouvez par exemple juste vous contenté de la marche. La marche est l’exercice la plus conseiller aux femmes enceinte. Elle permet au bébé de descendre aisément sous l’effet de la gravité dans le bassin de la femme. Le bébé se positionne donc idéalement pour le grand jour de l’accouchement.
Il existe bon nombres de méthodes de déclenchement naturel u travail à vous de faire votre choix conformément à vos attentes.